Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 01:51

Moi qui adore les jeux de stratégie et 4X sur ordinateur, je vous présente aujourd'hui un jeu qui a de la bouteille mais qui fait toujours plaisir: Age of Mythology (AOM).

  AOM.JPG

 

D'abord revenons sur la création du jeu:

Il s'agit d'un spin-off de la série des Ages of Empires mais le jeu s’inspire de la mythologie et des légendes de la Grèce, de l'Egypte et des pays nordiques.

On peut contrôler l'une des 3 civilisations qui ont 3 dieux associés chacunes.En fonction du dieu qu'on choisit, on a le droit un des "pouvoirs" spécifiques. Par exemple, Hadès nous donne 4 colosses tirant des flèches pour protéger notre cité, Zeus "offre" un coup d'éclair pour abattre des ennemis, ...

 

AOM-2.JPG

Graphisme

Les graphismes sont beaux et maîtrisés. Mais voilà c'est un jeu qui à 10 ans ! Les amateurs de beaux graphismes seront déçus. Moi je trouve que sur un jeu de stratégie, le graphisme n'est pas le plus important et tant qu'ils sont corrects, ça me va.

 

Jouabilité

la prise en main est facile. On collecte les ressources, on construit et on entraîne des unités de combats.

Par ailleurs, chaque civilisation à ses particularités avec des unités de combats et des bâtiments différents. Toutefois, la jouabilité aisée, point positif pour les nouveaux venus sur ce type de jeu, est un point négatif pour les joueurs les plus avertis. En effet, ça devient très vite répétitif avec un aspect diplomatie mal exploité. 

 

Durée de vie

Entre les missions afin de mieux appréhender le jeu et la multitude de cartes, la durée de vie est sympathique. Même si la partie sur une seule carte aura une durée de vie relativement courte (quelques heures max).

Bien sur aujourd'hui l'important est d'avoir un mode de jeu en ligne afin de jouer avec des amis (ou des inconnus) et là y'a de quoi s'amuser plusieurs heures.

 

Bande son

Bof ... la musique colle bien à l'ambiance mais est peu variée. Je dois avouer que ce n'est pas mon souci principal.

 

 

 

En conclusion, il s'agit d'un bon petit jeu sympathique pour passer quelques heures à se distraire. J'ai rejoué à AOM récemment et j'ai eu plaisir à y jouer.

De plus compte tenu de son âge, le prix du jeu neuf doit tourner à 5-10€ max et encore moins en occasion.

C'est le jeu parfait pour un débutant dans les jeux de stratégie avant de passer à un jeu plus récent et plus complexes.

Je dois mettre une note mais comment mettre une note à un jeu vieux de 10ans?

Je donnerai donc 2 notes, la note que j'aurai donné y'a 10ans et celle d'aujourd'hui (qui sera plus faible). Il y a 10ans j'aurai donné un bon 15/20. Aujourd'hui 13/20 car on a des jeux plus complexes avec une meilleure bande son et une durée de vie plus grande. 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
intéressant à savoir !
Répondre
J
Je crois que j’ai joué à un jeu avec presque le même nom. C’était « Age of Japan » ! C’était sur http://www.jeu-a-telecharger.com/ et comme tu dis, c’était bien de passer quelques heures à se<br /> détendre. Il y en a plusieurs du même genre si ça te dit.<br /> Au plaisir et bonne soirée :)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de shacka
  • Le blog de shacka
  • : Blog sur ma passion pour les jeux vidéos. Présentation de mes jeux, actu, avis et coup de gueule et autres. Bientôt, des unboxing vidéo avec la chaîne Youtube.
  • Contact

Recherche

Archives