Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 17:42

Sorti avec un peu de retard, le collector Batman Arkham Knight n'est malheureusement pas LE collector de l'année. Il faut dire que Warner nous a un peu pris pour des cons avec l'annulation de la Batmobile Edition au dernier moment (4 jours avant la sortie du jeu!). Obligeant les fans et les collectionneurs à se rabattre sur la Limited Edition et sa statue commémorative de Batman.

Mais pour enfoncer le clou, Warner retarde la Limited Edition de 3 semaines. La rage que j'ai eu quand j'ai vu le communiqué de presse.

[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition

La boite est vraiment grande, 'elle n'ira pas au dessus de mes meubles de jeux malheureusement. Le visuel est efficace avec la Batmobile et Baman en pleine action. Le titre du jeu s'incruste très bien. Rien à dire sur le packaging.

En enlevant le fourreau, la boite du coffret me fais penser à une pierre tombale.

[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition

Premier goodies avec le Comic Book du jeu. Un Comic Book que je trouve vraiment pourri. A peine une dizaine de pages pour celui-ci. Je trouve que c'est scandaleux de la part de Warner de ne pas proposer un VRAI Comic Book. Il restera dans le carton.

[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition

Le steelbook est au format G2 et ça, ça fait plaisir. En plus il est magnifique. Le visuel est super beau et l'effet glossy donne vraiment bien.

L'intérieur du steelbook est aussi très beau avec le torse de Batman d'un côté et la roue de la Batmobile de l'autre.

[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition

A l'intérieur, le jeu (normal!) et pleins de leaflet avec des DLC's. Putain même pas foutu de nous faire une notice et mettre les codes dans les pages.

[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition  [Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition
[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition  [Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition  [Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition
[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition  [Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition

Passons à l'artbook que je trouve vraiment classe malgré son format A4 que je trouve dégueulasse. Pourquoi ne pas mettre un artbook au format A3 ?

Les illustrations qui sont à l'intérieur sont magnifiques, il y a la blinde de concept arts et de croquis sur les personnages et décors du jeu. Il y a du risque de spoil donc je ne vous mets pas beaucoup d'images.

Malheureusement, il est un peu court 80 pages environ.

[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition

Passons à la pièce maitresse de cette Limited Edition. En voyant le visuel de la statue lors des précos, j'étais vraiment confiant vis à vis de cette statue commémorative de Batman. Une fois en main, la statue fait peine à voir.

La finition est à chier, le matériau utilisé pour la conception de la statue fait vraiment bas de gamme. C'est quand même Triforce qui fait la figurine, ce ne sont pas des débutants. La couleur choisie est classique pour une statue commémorative mais la qualité de celle-ci fait trop peinture playskool.

[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition
[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition
[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition

La figurine ne tient même pas sur le socle. Elle se retire très facilement. Pourquoi ne pas l'avoir coller ?

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la qualité n'est pas au rendez-vous. Chose encore plus regrettable, les "compartiments" de la ceinture se décollent.

[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition
[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition  [Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition

Le socle s'allume avec des LED qui illuminent la quasi totalité du socle. Les bâtiments sont en plastiques et pas toujours droit. La finition est à chier quand même. Le bouton d'allumage est sous un bâtiment aimanté. Les piles AA sont fournies, heureusement. L'idée est vraiment pas mal je trouve.

[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition

Comme vous pouvez le voir, la statue est vraiment grande. Le poids est pas mal aussi 900 grammes

[Déballage] Batman Arkham Knight Limited Edition

Au final, ce Batman Arkham Knight Limited Edition est une déception. Moi qui attendais une figurine de qualité après des figurines magnifiques pour Arkham City et Arkham Origins, Warner à vraiment fait de la merde. Le contenu est certes vraiment bien avec tout ce que j'aime dans un collector, un steelbook, un artbook le Comic c'est du plus et la figurine. Par contre la qualité des différents objets est bien trop inégale. Le Comic Book fait pitié avec moins de 10 pages, l'artbook n'est pas au format que j'aime et franchement c'est chiant à ranger et la statue est vraiment pas de qualité.

Je suis vraiment déçu de cette édition collector et je pense qu'il fera parti des pires collectors de l'année. Je ferais un article en fin d'année, un TOP 5 avec les meilleurs collectors et les pires collectors. Je tiens mon numéro 1 je crois.

J'attends plus de Triforce maintenant que je sais qu'il feront la statue du collector de Mirror's Edge Catalyst. Et autant dire qu'il ne faudra pas se louper.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
La figurine n'a pas l'air si mal sur les photos
Répondre
S
Sur les photos, la figurine est vraiment pas mal. Mais alors en vrai, une horreur. Je dis horreur car pour un Collector qui coute pas loin de 110€, je trouve ça scandaleux. En plus Triforce le fabricant de la figurine est réputé pour avoir des figurine de qualité. <br /> Maintenant, j'attends le bras de Metal Gear Solid V pour avoir un objet de qualité. En tout cas j'espère!

Présentation

  • : Le blog de shacka
  • Le blog de shacka
  • : Blog sur ma passion pour les jeux vidéos. Présentation de mes jeux, actu, avis et coup de gueule et autres. Bientôt, des unboxing vidéo avec la chaîne Youtube.
  • Contact

Recherche

Archives