Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 10:56

Il y a quelques jours, ma copine m'a fait un cadeau de ouf.

Elle est arriver avec un sac Micromania et dans le sac il y avait Max Payne 3 Édition Spéciale.

Je me souviens encore du 2ème épisode sur Xbox, eh oui j'ai commencé par joué au 2 et ensuite le 1. Il faut dire que j'avais pas de PS2 à ce moment là et que la Xbox était pour moi (et ça l'ai encore) LA CONSOLE à avoir.

Bref revenons au déballage: alors la boite est plutôt belle. Ma copine trouve que c'est du déjà vu (attention ma copine a un œil critique sur les jeux et les collectors que je vous ferai part sur cette édition), les 4 photos voici sont assez belles, la boite à une taille moyenne.

IMAG0143.JPG

 

A l'intérieur, on trouve un polystyrène pour proteger la figurine, c'est mieux que le plastique d'Assassin's Creed 2, il y a  une petite boite en carton au dessus, mais qui a t il a l'intérieur ?

IMAG0156.JPG

Par ailleurs, je trouve que la boite est une "idée" assez originale.

Eh bien, pas grand chose, un porte clé en forme de balle (ma copine trouve ça pourri et sans idée, "c'est la car ils avaient aucune idée pour le collector"), apparement elle est en cuivre (ouais!!!!!!) et deux DLC's comme je les aime, un pack d'arme pour le multijoueur et le soundtrack du jeu.

P*tain, Rockstar n'est pas foutu pas nous mettre un CD pour la B.O du jeu, scandaleux. Aller à la rigueur je veux bien passer l'éponge sur tous les DLC's de merde qui ne font que nous tirer un peu plus d'argent mais là un DLC pour avoir la B.O NOOOOOONNNNN.

IMAG0160.JPG

Déjà, Batman Arkham City l'avait fait et j’étais plus que dégouter, maintenant Max Payne 3, bientôt Darksiders II . Hé faut arrêter les gars !!! perso je connais personne qui n'aimerais pas avoir un CD avec une boite (n'est-ce pas Ubi) a mettre dans la collection. Bref qu'avons nous d'autres.

 

 

Eh bien là, on passe à la figurine qui est bien calé dans le polystyrène. La main droite de Max dépasse de l'emballage, AIE!!! premier constat la main est en plastique tout moche. Ma copine trouve même que le plastique ressemble à une barbie sous-marque.

IMAG0164.JPG

 

La figurine est de finition correct même si la main et les flingues sont moches. Par ailleurs, la statuette pue le jouet pour enfant, une odeur de plastique de ouf.

La taille de la figurine est plutôt correcte également, le socle est assez bien fait, avec son plancher en bois et ces balles par terre. Même s'il y a des traces de peinture qui prouvent que la finition globale du socle est bâclée. Max par contre lui est plutôt classe la posture est mythique, avec une balle dans le bras, la tête est plutôt crédible (Sony prends en de la graine, avec tes InFamous 2 et Uncharted 3 avec ces figurines qui ne ressemblent à rien).

IMAG0172.JPG

IMAG0182.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMAG0175.JPG

Il y a une pochette sur le coté du carton où l'on trouve normalement 4 artworks et moi j'en ai eu que 3! de l'abus car s'ils ne savent pas compter, il y a un problème.

IMAG0184.JPG

En conclusion, je trouve ce collector assez fade car un CD au lieu du code à télécharger et un Artbook n'auraient pas fait trop de mal, et pourquoi pas un steelbook aussi.

Et peut être un goodies en forme de chargeur comme sur la photo ci-dessous n'aurait pas fait de mal. Car à 110€ le collector, je trouve qu'ils pourraient faire plus. Donc pas terrible rapport qualité/contenu et prix. Avec des manques comme l'artworks, que je trouve abuser. Ma copine (encore, eh oui), elle trouve qu'on se fout de nôtre gueule avec des collectors qui sont vides et où le prix lui augmente. Elle trouve que la statue pue, du DLC's à gogo, car acheter chez Micromania et qu'ils ont le DLC Cimetière en "exclu", mais surtout vide et sans saveur, un collector comme tant d'autres!!!

 

Mes premières impressions sur le jeu en solo, je trouve que le graphisme n'est pas aussi beau que je le pensais.

La scène dans la discothèque fait peine à voir car les PNJ bougent comme des pantins et surtout c'est vide 3 4 peupleu et c'est tout.

 

Sinon le gameplay n'a pas trop changé, le bullet time est toujours là. Heureusement car c'est la marque de fabrique du jeu en même tant. Max a toujours le même doubleur (YES!!!!!!!!) James McCaffrey, les doubleurs en général sont très bon, les sous-titres sont excellents (comme Max ne parle pas le Portugais il y a des sous-titres). Les musiques collent bien à l'image du jeu. J'ai pas trop évolué dans le mode solo car je suis sur le mutli en ce moment et je dois dire qu'il y a de quoi faire.

Le multi se compose de plusieurs modes de jeux, Guerre des Gangs, Match à mort en équipe, Match à mort, etc....

La montée des niveaux est vraiment longue et pour avoir le niveau 50. Je pense qu'il va falloir environ 1 bon mois pour l'avoir. Sinon les modes sont vraiment bien foutu, malgré des temps de chargement scandaleusement long. Malheureusement il y a des joueurs qui trichent et qui se retrouvent avec 203456xp en 30secondes. ça gâche le plaisir de jeu.

Sinon tout va bien Max Payne est de retour après 8ans d'absence (je crois!!!) et Rockstar a fait du bon boulot, même si on reconnait leurs pattes niveau gameplay car Max se déplace comme Nicko Bellic de GTA 4. Par ailleurs les bandes crées dans Max Payne seront à transférer dans GTA V, mais ça sera pour l'année prochaine.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Alors moi j'ai acheter le jeu hier en version collector chez game et je dois dire que le collector dechire. Ah la statue de Max et le porte clé en forme de balle. Que du bonheur.
Répondre
D
pas mal la statue, le jeu a l'air de déchiré. j'ai vu le collector chez Game pour 40€ donc je pense le prendre. a plus tard sur le PSN.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de shacka
  • Le blog de shacka
  • : Blog sur ma passion pour les jeux vidéos. Présentation de mes jeux, actu, avis et coup de gueule et autres. Bientôt, des unboxing vidéo avec la chaîne Youtube.
  • Contact

Recherche

Archives