Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 07:32

Ça y est, après des heures de négociation (Ok, elle m'a dit "Ok, tu veux l'avoir maintenant"), j'ai enfin réussi à choper ma WiiU avant Noel. Donc je vous propose le déballage de la petite dernière de Nintendo, la WiiU.

Il faut savoir avant le déballage que je voulais m'acheter cette console depuis le début. Je me souviens encore du Project Café (nom de code de la WiiU). J'avais même réservé ma console pour finalement la supprimer en voyant que Nintendo n'allait pas intégrer le système Trophée/Succès de Sony et Microsoft. Mais je la voulais quand même au fond de moi et ma copine (celle la même qui m'a acheté la PSVita) me l'a prise pour Noël, et je dois avouer que je m'éclate avec la console (oui, j'y ai déjà joué, bientôt un test).

Bon aller déballage:

IMAG1699

                                                                Hoooou le vilain il a repris la même photo!!!!


Alors déjà la boite déchire (vous savez que j'aime les packaging classieux et là je suis content), avec les Zombies en arrière plan qui donnent la chair de poule. Le pack ZombiU Premium Pack -Limited Edition- est en rupture de stock au moment ou j'écris ces lignes. Il est également le plus complet, comme vous pouvez le voir sur le carton, il y a une manette en plus et le jeu ZombiU (normal le pack s'appelle ZombiU Premium pack).

 

IMAG1695.JPG

  L'arrière du carton propose de découvrir le logo de la WiiU en sang (je le trouve plus beau en rouge en plus).

 

IMAG1711.JPG

  Quand on ouvre la boite nous découvrons 2 gros cartons et un plus petit. D'un côté, il y a les câbles avec les notices (en couleur, s'il vous plait!!), de l'autre le WiiU Game Pad ainsi que la WiiU. Pour le petit carton, vous l'aurez compris c'est la manette Game Pro Controller et son câble de rechargement.

 

IMAG1714.JPG

  Voici tout ce que l'on trouve dans les cartons. Tout est en sachet (Nintendo n'est pas très écolo sur ce coup là), vous pouvez constater qu'il y a 2 transfo'. Oui un pour la console et une pour le WiiU Game Pad.

 

IMAG1766.JPG

Les notices qui expliquent tout ce qu'il faut savoir sur la console.

IMAG1715.JPG

  Le WiiU Game Pad est de bonne facture, je me souviens l'avoir vu au PGW et je trouvais le plastique légèrement cheep et là je le trouve classe. Le Game Pad est parfaitement adapté pour nos doigts, les touches sont parfois déconcertantes car je n'ai pas encore l'habitude d'avoir les bouton X,Y,A, et B en dessous du stick analogique. Sinon rien a signaler Nintendo a fait du bon boulot.

IMAG1719.JPG

  L'arrière du Game Pad est somme toute classique avec des gachettes bien insérées et le stylet intégré sur le haut à gauche de la photo.

IMAG1722.JPG

Le Game Pro Controller est tout aussi classieux que le Game Pad (la manette ressemble fortement à la manette Xbox 360). La prise en main est la même que la X360. Nous retrouvons le bouton Home qui est là depuis la Wii avec un bouton Power qui permet d'éteindre la console à distance.

IMAG1729.JPG

  Les gâchettes ressemblent également à la console de Microsoft, chose qui n'est pas plus mal car pour beaucoup de monde la manette 360 est la meilleur depuis 2 générations de console.

IMAG1731.JPG

  On passe à la console qui ressemble beaucoup à la Wii en plus arrondie et un peu plus grande. On a toujours les boutons Eject et Power. Par contre, le bouton de Sync est lui accessible (enfin!!). En ouvrant la trappe il y a 2 ports USB

IMAG1734.JPG

Les connectiques sont les mêmes que pour la Wii : Nintendo où le meilleur recycleur au monde!!!!!!!(souvenez-vous les peritels N64, Game Cube et SNES)

IMAG1738.JPG

  Un petit comparatif avec la Wii, qui comme vous le voyez est plus petite que la WiiU et plus carré également.

IMAG1739.JPG

Je voulais mettre la WiiU à la vertical mais je trouvais plus les socles qui sont dans le Pack. La taille est presque la même également, donc autant dire que la WiiU ne prendra pas beaucoup de place dans votre salon.

 

IMAG1745.JPG

  Le Game Pad sur son socle de recharge, l'autonomie est lège environ 4-5 heures, dommage. En pleine partie de ZombiU nous n'avons aucune chance de sortir vivant quand le Game Pad s'éteint.

 

IMAG1764.JPG

  Vous pouvez constater que j'ai laissé la Wii en arrière plan. Voilà ce que vous aurez dans le Pack ZombiU.

 

IMAG1768.JPG

  Évidemment, le jeu est dans le Pack. La jaquette donne le frisson et Nintendo nous a pas habitué à ça. Et je les remercie. Est-ce que la WiiU sera une console dites GAMER ?

IMAG1774.JPG

  L'arrière de la jaquette est "exclusive" au Pack avec de petites image du jeu.

IMAG1779.JPG

  Nintendo mets des Nintendo Points dans toutes les boites de jeux ? La notice est vraiment merdique, elle se déplie et est en plusieurs langues. Il y a même une carte avec les différents lieux du jeu.

IMAG1782.JPG

Je tenais a vous faire un comparatif du Game Pad avec UDraw (de THQ!!) qui est quasiment de la même taille. THQ aurait-il donné des idées à Nintendo?

IMAG1787.JPG

Et enfin un comparatif avec la console portable de Sony. La PSVita n'a pas trop a rougir du Game Pad, je le répète Nintendo a fait du très beau boulot.

Maintenant j'attends les jeux dit Gamer pour voir ce qu'on nous réserve, car apparemment Nintendo réserve des surprises pour l'année prochaine. En même temps ils n'ont pas le choix que de nous donner des jeux exclusifs et de très bon jeux sinon je donne pas chère de leur peau. Je sais, c'est méchant mais en même tant Nintendo a part Zelda, Mario, Luigi, et autres Metroid, Donkey Kong etc...  n'a pas assez pour attirer les gamer).

 

Sinon pour conclure vous l'aurez compris, j'adore la WiiU que dis-je J'AIME la WiiU. La console a toute ces chances pour être une console sur laquelle il faudra compter plus tard, avec un gamelay qui change et des titres prometteurs (Bayonetta en tête!).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de shacka
  • Le blog de shacka
  • : Blog sur ma passion pour les jeux vidéos. Présentation de mes jeux, actu, avis et coup de gueule et autres. Bientôt, des unboxing vidéo avec la chaîne Youtube.
  • Contact

Recherche

Archives