Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 01:05

Avant de commencer ce test, il faut savoir que ce jeu est en gestation depuis au moins 2006. Et pour être honnête, je ne pensais pas que le jeu arriverait un jour (qui à dit Duke Nukem Forever?). Le jeu fût très attendu par les fans d'Aliens, de plus les développeurs avaient mis les petits plats dans les grands avec un scénario qui devais être la suite "officielle" du film. Des graphismes de fou étaient prévus, le résultat final décevra les fans et les gameurs. Gearbox ce serait-il foutu de notre gueule ? OUI. Même un grand OUI. Le jeu à des défauts, beaucoup mais il a aussi des qualités qu'il ne faut pas oublier. Allez bon test les z'amis.

 

 

L'histoire:

 

L'histoire prends part après les évènements d'Aliens et c'est un plaisir de retrouver des visages connus. Le scénario est certes bancale et ne mérite pas d'être considéré comme la vrai suite du 2ème film comme les développeurs l'on si bien dit pendant tout le processus de création du jeu.
Graphisme:

 

Ok, le jeu n'est pas la claque que nous avait promis GearBox et je dois dire que c'est une honte de la part d'un éditeur aussi réputé. Le jeu ressemble à un titre de 1ère ou 2ème génération. Mais bon le graphisme ne fait pas tout et je kif ce jeu malgré ses défauts. Les niveaux sont exigus, étriqués ils sont légèrement vide voir même beaucoup vides. Les textures sont baveuses et l'affichage vient très tardivement.


Durée de vie:

 

Le jeu n'est pas long mais vous y reviendrez avec plaisir. De plus la campagne solo peut se faire en coop. Il y a également quelque mode multi mas rien de bien excitant. En tout cas moi, je m'y replonge avec un plaisir non dissimulé. De plus la campagne solo peut se faire avec 3 autres potes pour plus de délires.

                                     Ne vous attendez pas à des graphismes aussi fin. Les photos viennent de l'éditeur!!!
Bande son:

 

Les doublages sont pas trop mauvais, je dirais même que c'est l'un des points fort du jeu. Et pourtant, ce ne sont pas des doublages à la Tomb Raider qui eux sont juste magnifiques. Attention, comme la plupart des jeux la synchronisation labiale est toute merdique. Les musiques sont elles aussi de très bonnes qualités, on a l'impression d'être dans les films Aliens.


Jouabilité:

 

Le gameplay est vraiment bien pensé, les commandes répondent parfaitement. Enfin pour les Marines, car les Xenomorphes sont tout simplement merdique à jouer.


Conclusion:

 

Mais si le jeu final ne ressemble pas à ce que Gearbox nous avait promis, il faut bien reconnaître que jouer à Aliens est un plaisir. Malgré des bugs ça et là, le jeu s'en tire tout de même pas mal. Est-ce-que c'est le fan d'Aliens qui parle ? Est-ce-que je suis objectif ? Tout ce que je peux dire c'est que le jeu est vraiment pas mal avec une ambiance digne des films.La fin du jeu est tout simplement merdique, à moins qu'ils veulent faire une suite du jeu. Mais je ne pense pas vu le tollé que Gearbox a pris lors de la sortie du titre.


Ma note:

 

11/20

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de shacka
  • Le blog de shacka
  • : Blog sur ma passion pour les jeux vidéos. Présentation de mes jeux, actu, avis et coup de gueule et autres. Bientôt, des unboxing vidéo avec la chaîne Youtube.
  • Contact

Recherche

Archives