Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 03:06

 

Avant de vous dévoiler mes impressions sur ce jeu encensé par la critique, il faut savoir que je suis un fan de Bioshock. L'univers créé par Ken Levine, est juste somptueux. Je me souviens encore la première fois où j'ai posé mes mains sur ce jeu. Les décors rétro étaient à pleurer, l'ambiance avec ce son et ce design. Wouhaaaaou!!!!!!

Je ne vais pas vous faire un test sur les 2 épisodes des volest ce déroulant dans la ville sous marine Rapture. Mais bien un test sur la ville flottante de Columbia.

 

L'histoire:

 

L'aventure se déroule sur Columbia, nous sommes en 1912 et sur la cité volante rien ne va plus. Nous incarnons un détective privé du nom de Booker DeWiit, un homme qui se fait contacter par un étrange individu pour aller sur cette fameuse ville de Columbia pour y récupérer une fille du nom d'Elizabeth. Mais pourquoi vouloir enlever cette Elizabeth ? Quelle pouvoir a-t-elle pour être "séquestrée" dans sa cache. Quel est cette énorme bête qui ne veut pas la voir partir de Columbia ?

Pour le savoir il faudra jouer.


Graphisme:

 

Le jeu est une merveille. Les graphismes sont fins et détaillés. Malgré quelques textures un peu moches et un peu longues à venir ( je chipote, je sais!!!)

Le 1er niveau du jeu est juste une merveille avec une explosions de couleurs et une musique divine. Wouhaouuuu!!!!!

L'architecture de chaque lieux est splendide, les bâtiments sont convaincants de réalisme. De beau clin d’œil sur Disney et bien autres que je vous laisse découvrir pour ne pas vous gâcher la surprise. Allez vive Star Wars La revanche du Jedi


Durée de vie:

 

Je vous conseil de débuter le jeu en difficulté Hardcore, rien de bien insurmontable car très facile comme mode. Par contre ce sera légèrement plus compliqué avec le mode 1999 (le nom a-t-il un rapport avec Système Shock ?). De plus si vous voulez trouver tous les voxophones et autres fioles d’énergies il vous faudra recommencer le jeu une seconde fois. Et pour les chasseurs de trophée vous aurez de quoi vous occuper pendant un petit moment.


Bande son:

 

La grande force du jeu, c'est bien sa musique qui nous met dans une ambiance de folie.

Les voix françaises sont vraiments de très bonne qualités, c'est assez rares encore aujourd'hui de trouver des titres avec des acteurs qui donne ce qu'il faut et pas un sous jeu.


Jouabilité:

 

Là c'est du tout bon, les commandes répondent parfaitement et les combinaisons des fortifiants sont rapides à prendre en mains pour faire des enchaînements d'attaques. De plus pour une des rares fois un PNJ en l’occurrence Elizabeth nous aide vraiment. Besoin de munitions ou de soins elle nous les donne. Adieu Sheva est sont IA de merde et vive Elizabeth que tous les développeur en prennent de la graine. Les parties sur le rail sont exemplaires, la maniabilité est parfaite, j'aurais cru en regardant les trailers que ces phases auraient un coté brouillon et finalement, non.

 


Conclusion:

 

Quelle bonheur, quelle joie, quelle merveille. Les superlatifs ne manque pas dans ce jeu. Du début à la fin le jeu vous prends de part son histoire magnifique avec des personnages charismatiques et des décors fabuleux. Le jeu dure, un bon 10 heures est nécessaire si vous voulez le finir en difficile. La fin est juste superbe, et réserve une surprise au fan de la saga. Il y a juste un petit hic, pourquoi il faut attendre aussi longtemps pour un nouveau Bioshock.


Ma note:

 

19/20

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de shacka
  • Le blog de shacka
  • : Blog sur ma passion pour les jeux vidéos. Présentation de mes jeux, actu, avis et coup de gueule et autres. Bientôt, des unboxing vidéo avec la chaîne Youtube.
  • Contact

Recherche

Archives